Fran et Jim
Fran Lejeune et
Jean-Michel Rolland
FRAN LEJEUNE
Installations et Performances Interactives
Art Vidéo

HOME

FRAN

JIM



HOMETOWN (2012)

Hometown traduit avec des moyens plastiques tels que le dédoublement de l’image, le découpage, l’incrustation, la sensualité de l’été.
Le geste qui secoue la serviette de bain au bord de mer est interminable, il se répète comme un toc à l’image de la répétition quotidienne de l’activité : plager.
Mon corps devient un paysage et apparait sous l’eau sous forme de rochers. Je prends également soin de mon avatar comme s’il s’agissait d’une poupée. Je la promène au bord de mer, je l’assois sur une chaise longue ou dans l’eau, le point de vue est objectif ou subjectif, frontal ou latéral.
Fran poursuit sur SL les activités conduites dans RL si bien que la fraicheur éprouvée par l’immersion sous un soleil de plomb semble être ressentie par l’avatar par synesthésie.

Hometown is a film about my sickhomeness. In south of France, my body becomes a landscape, all my senses are aware of sun and sea.
I also take care of my avatar, make "her" have a bath, make mediation. It's as if I could feel what my avatar feels when it's in a bath.